FAQ

Comment créer mon compte client ?

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne ANNE G, entrez votre adresse email, qui devient votre identifiant, ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés.
 


Comment modifier mon compte client ?
 

Cliquez sur Mon compte client et saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connecté(e), vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.
 


J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte client ?

Cliquez sur le lien mot de passe oublié et renseignez dans le champ approprié l’adresse email qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé instantanément sur cette adresse. Vous pouvez également contacter le Service Client par téléphone au +33 (0)9 84 32 02 02 (Coût d'un appel local. Du Lundi au Vendredi entre 10h00 et 17h00).
 


Comment m’inscrire à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter de la boutique en ligne ANNE G, en cliquant sur le lien «Inscrivez-vous aux news»  en bas de page sur toutes les pages du site. Vous serez informé de l’actualité de la boutique en ligne, des collections et promotions…
 


Comment me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans votre compte, dans la rubrique Abonnement à la Newsletter. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.
 


Que faites vous de mes informations nominatives et personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé CIC. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.
 


Puis-je conserver mon panier d’une visite à l’autre ?

Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai de quinze jours (dans la limite des stocks disponibles).
 


Comment puis-je contacter le Service Client de la boutique en ligne ANNE G ?

Vous pouvez nous contacter par email à contact@anneg.fr ou par téléphone au +33 (0)9 84 32 02 02 (Coût d'un appel local. Du Lundi au Vendredi entre 10h00 et 17h00).
 


Puis-je obtenir de l’aide par téléphone ?

Besoin d’un conseil, d’un renseignement, d’une aide ? De passer commande par téléphone ? Une question sur une commande en cours, une livraison ou un retour ? Un conseiller se charge de vous répondre par mail contact@anneg.fr ou au +33 (0)9 84 32 02 02 (Coût d'un appel local. du Lundi au Vendredi entre 10h00 et 17h00).
 


Que faire si mon produit est abîmé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Dans ces cas, merci de contacter le service client de la boutique en ligne ANNE G par mail contact@anneg.fr ou au +33 (0)9 84 32 02 02 (coût d'un appel local) avant de retourner l’article afin que celui-ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre.
 


Comment passer une commande sur la boutique en ligne ANNE G ?

Pour passer une commande sur www.anneg.fr, il suffit de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles, par animal, par couleur. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter à ma commande ». Une fois vos produits dans votre commande, vous pouvez vérifier son contenu en cliquant sur «ma commande», puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ».
 


Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Toutes vos commandes sont expédiées sous 48h maximum (sauf concernant les articles personnalisables où il faut compter 16 à 18 jours). Vous êtes tenu(e) informé(e) par email de la préparation et de l’expédition de votre colis. En cas de rupture de stock un délai supplémentaire de 17 jours est à prévoir pour le réapprovisionnement.
 


Comment savoir où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans cet email, vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un code de suivi Colissimo à entrer directement sur www.colissimo.fr et vous permettant de suivre l'état de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants: "Validée", "En cours de préparation" et enfin "Expédiée".

 

Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevrez également un nouvel email vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi colis vous permettra d’en suivre le parcours sur www.colissimo.fr.
 


Quels sont les différents statuts de ma commande ?
 

- Reçue complète : tous les articles de votre commande sont prêts à être préparés.

- Reçue incomplète : un ou plusieurs articles de votre commande sont en cours de réapprovisionnement, votre commande sera préparée sous 24h.

- Préparée : votre commande a été préparée dans nos entrepôts, l'expédition est imminente.

- Expédiée : votre colis est en cours de livraison.
 


Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire et via Paypal. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire CIC.

 


Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Les cartes bancaires acceptées sur la boutique en ligne ANNE G sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express.
 


Comment le paiement est-il sécurisé ?

La boutique en ligne ANNE G utilise la solution e-Commerce du CIC. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée.

Le CIC prend intégralement en charge la transaction dans le respect des dernières normes de sécurité :

- Liaison cryptée, respect de la norme

- Contrôle 3D Secure pour authentifier l'acheteur lors d'un paiement par carte bancaire

- Edition d'un ticket de paiement

- Contrôle de la carte bancaire et vérification de l'encours

A l'issue du paiement, vous serez automatiquement redirigé vers notre site www.anneg.fr

 

 

Le 3D Secure, c'est quoi ?

 

Le 3D Secure permet une meilleure authentification du détenteur de la carte de paiement lors d’achats effectués sur notre site en protégeant l’internaute contre l’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Cette authentification est basée sur un modèle comportant 3 acteurs d’où le nom 3D Secure qui sont :

- Le commerçant

- La banque

- Le système de carte bancaire

Lors de votre paiement, un message avec une demande d’identification vous est demandé afin de finaliser la demande de paiement. Suivant la banque émettrice de la carte, la demande d’identification varie : code confidentiel, date de naissance,... En cas de problème avec le paiement 3D Secure, merci de contacter l’organisme émetteur de votre carte bancaire. 
 


Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?

Nous vous proposons un mode de livraison rapide et sécuritaire. Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon votre destination. Nos colis sont remis contre signature pour la France et en recommandé avec avis de réception pour l'international, afin d'assurer la bonne réception et le suivi de la commande. Les délais de livraison sont de 2 jours après la remise de votre commande au transporteur pour  la France et de 5 à 11 jours pour l'International.

Les tarifs :

- France : 9,99 €

- Europe : 18,15 €

- DOM-TOM, Amérique, Asie, Océanie, Moyen-Orient : 30 €

 

Délais d'expédition et de livraison:

Les délais d'expédition sont de 48 heures ouvrées (du lundi au vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur. Les délais de livraisons sont de 2 jours pour la France et de 5 à 11 jours pour l'International.
 


Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Comme le colis est livré directement chez vous, si vous n’y êtes pas à ce moment là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Pour la France, vous disposez alors d’un délai de 15 jours au-delà le colis nous sera retourné et nous procéderons automatiquement au remboursement de la commande.
 


Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre Colissimo suivi après 5 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site Coliposte. Vous pouvez également contacter le service client par mail contact@anneg.fr ou au +33 (0)9 84 32 02 02 (coût d'un appel local).
 


Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter du jour de la réception du colis pour nous retourner le ou les produits que vous ne souhaitez pas conserver.

 

Pour nous retourner le ou les produits, merci de suivre les 3 étapes suivantes comme indiquées sur le bon de retour joint à votre colis :

1- Déposer votre article dans son emballage d’origine. Seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés.
2- Joindre le bon de retour complété des références des articles retournés, du numéro de commande et du motif du retour
3- Renvoyer le colis à l’adresse suivante (de préférence en Colissimo suivi afin de conserver une trace de l’envoi) :

 

SAS ANNE G

14 rue Crébillon

44 000 NANTES

 

En cas d’erreur sur le produit commandé ou d’articles défectueux, veuillez joindre un justificatif des frais de retours à votre envoi. Une fois le motif validé par notre service client, le remboursement de ceux-ci sera effectué.

 

Qui va prendre en charge les frais de retour ?

Dans le cas où le retour est dû à une erreur de notre part ou que le produit est défectueux, les frais de retour seront intégralement remboursés sur justificatif de la poste. Merci de joindre le justificatif à votre colis.

Si, par contre, votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande.
 


Par quel moyen de paiement suis-je remboursé(e) ?

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement, via notre partenaire de paiement CIC, ou via Paypal pour les règlements effectués sur Paypal. Le remboursement est effectif sous 10 jours à partir de la date du retour du colis.
 


Je ne reçois pas vos emails de confirmation de commande et d'expédition ?

Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d'autoriser le domaine www.anneg.fr dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

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